Football au Luxembourg – Jeff Strasser, nouveau coach de la Jeunesse Esch
Publié

Football au LuxembourgJeff Strasser, nouveau coach de la Jeunesse Esch

ESCH-SUR-ALZETTE - La Jeunesse Esch a officialisé, ce lundi après-midi, la nomination de Jeff Strasser à la tête de son équipe de BGL Ligue.

C'est officiel depuis ce lundi en milieu d'après-midi, Jeff Strasser est le nouvel entraîneur de la Jeunesse Esch.

C'est officiel depuis ce lundi en milieu d'après-midi, Jeff Strasser est le nouvel entraîneur de la Jeunesse Esch.

Facebook AS La Jeunesse d'Esch

Chose assez rare par le passé: c'est désormais possible d'entraîner la Jeunesse et puis le Fola, et vice versa. Ancien entraîneur de la Jeunesse, Sébastien Grandjean avait initié le mouvement l'été dernier en rejoignant les rangs du Fola. Un mouvement qui a peut-être donné des idées à Jeff Strasser, ancien entraîneur du Fola, et désormais coach de la Jeunesse.

La nouvelle a été officialisée ce lundi 7 juin, en milieu d'après-midi. «Bienvenue et bonne chance Jeff», a écrit le club sur son compte Facebook. «Une conférence de presse aura lieu la semaine prochaine». Un peu plus tôt dans l'après-midi, la Jeunesse avait officialisé le départ du coach précédent, Georgios Petrakis, arrivé en octobre 2020.

Ancien joueur professionnel au FC Metz, au 1. FC Kaiserslautern, au Borussia Mönchengladbach, à Strasbourg et au Grasshoppers, Jeff Strasser a été international luxembourgeois à 98 reprises de 1993 à 2010. Il est ensuite devenu coach au Fola Esch, au 1. FC Kaiserslautern et au Swift Hesperange, club qu'il a entraîné peu de temps, jusqu'à la mi-octobre 2020.

Den CA vun der Jeunesse ass frou den Jeff Strasser als neien Trainer ze présentéiren.

Eng offiziell Pressekonferenz wärt d‘nächst Woch sinn.

Vill Erfolleg Jeff!

#allezmaerPubliée par A.S. La Jeunesse d'Esch sur Lundi 7 juin 2021

(fl/L'essentiel )

Ton opinion