Cyclisme: Jempy Drucker devient entraîneur national

Publié

CyclismeJempy Drucker devient entraîneur national

Jempy Drucker est devenu le 1er août l’entraîneur national de la Fédération du sport cycliste luxembourgeois (FSCL).

Quelques mois après sa retraite forcée, Jempy Drucker revient au service du cyclisme luxembourgeois. L’ancien coureur de 35 ans a été nommé entraîneur national par la Fédération du sport cycliste luxembourgeois (FSCL) pour le cyclisme sur route et le cyclo-cross.

«Sa carrière de sportif n’est pas lointaine, il a couru pour de grandes équipes et sur de nombreuses courses importantes, souligne le président de la FSCL Camille Dahm. Il transmettra ce savoir à nos jeunes coureurs et pourra les accompagner de manière optimale dans leur parcours sportif et personnel».

«Je veux apporter toute mon expérience»

Drucker a déjà occupé ses fonctions en accompagnant l’équipe nationale sur les championnats d’Europe Juniors au Portugal, en juillet. Il sera également présent dès l’Euro des Élites, à Munich, du 14 au 21 août.

«Je vois mon travail avant tout dans la préparation des générations futures au cyclisme moderne de la meilleure façon possible, souligne Drucker, dans le communiqué de la FSCL. Je veux apporter toute mon expérience pour que les athlètes luxembourgeois puissent continuer à avoir leur place dans les meilleures équipes professionnelles».

Drucker a dû prendre sa retraite au début de la saison, car il n'avait pas réussi à retrouver d'équipe professionnelle, suite à la fin de son contrat avec Cofidis. Il a aussi couru pour Bora et BMC et a notamment remporté une étape du Tour d'Espagne en 2016.

(tv)

Ton opinion

0 commentaires