CYCLISME – Jempy Drucker met un terme à sa carrière

Publié

CYCLISMEJempy Drucker met un terme à sa carrière

À 35 ans, le coureur luxembourgeois Jempy Drucker a annoncé mettre un terme à sa carrière professionnelle, n'ayant pas retrouvé d'équipe pour 2022.

Jempy Drucker a remporté une étape du Tour d'Espagne en 2016.

Jempy Drucker a remporté une étape du Tour d'Espagne en 2016.

Anouk Flesch

La nouvelle était devenue inéluctable et elle est tombée : Jempy Drucker prend sa retraite. Le coureur luxembourgeois de 35 ans a officialisé la nouvelle par un message posté sur Twitter. Après la fin de son année chez Cofidis, le natif de Sandweiler n'a pas retrouvé d'équipe cet hiver pour la saison 2022. «J'aurais aimé finir d'une autre façon, avec une bonne saison et une vraie dernière course», écrit-il.

Après des débuts dans le cyclo-cross, où il a été sacré quatre fois champion du Luxembourg, Drucker est passé sur la route pour une carrière de dix ans notamment marquée par une victoire d'étape sur le Tour d'Espagne en 2016. Il a également remporté la London-Surrey Classic en 2015 et deux étapes sur le Skoda-Tour de Luxembourg. Jempy Drucker a porté les maillots de Wanty, BMC, Bora et enfin Cofidis lors de la saison 2021.

Cette dernière année n'a pas été à la hauteur des espérances de celui qui était venu pour tenir un rôle d'équipier. Il a notamment dû encaisser une non-sélection pour le Tour de France, son grand objectif de la saison. Malgré ses recherches, aucune équipe n'a voulu profiter de ses services pour 2022 et il doit donc se résoudre à dire adieu au peloton professionnel.

(tv/L'essentiel)

Ton opinion