Après la mort de sa mère – Jennifer Hudson pardonne

Publié

Après la mort de sa mèreJennifer Hudson pardonne

L’actrice et chanteuse américaine a trouvé la force de pardonner à celui qui a abattu sa mère, son frère et son neveu. Mais elle le considère toujours responsable de ses actes.

Deux mois après la condamnation à trois fois la prison à vie de son ex-beau-frère, Jennifer Hudson a, pour la première fois, évoqué ce qu’elle ressentait à propos de celui qui a tué une partie de sa famille en 2008. Très calme, l’actrice et chanteuse s’est confiée à Oprah Winfrey dans son émission «Oprah’s Next Chapter», diffusée le 9 septembre aux États-Unis.

«Oui, je lui ai pardonné, parce que j’ai le sentiment que tout n’est pas de sa faute. C’est la manière dont il a été élevé. Beaucoup de choses sont apparues durant le procès. C’est comme si personne ne lui avait donné sa chance», a-t-elle déclaré à l’animatrice.

La sœur de l'artiste se sent responsable de la mort de sa mère

Mais l’actrice et chanteuse n’en oublie pas pour autant les horribles actes que l’ex-mari de sa sœur a commis et son pardon n’enlève rien à sa responsabilité. Quatre ans après le drame, la jeune femme n’est pas encore remise, mais elle se sent prête à aller sur la tombe de ses proches assassinés. «Je ne suis pas allée sur leurs tombes depuis l’enterrement. Mais maintenant je veux le faire parce que je sens que nous avons accompli certaines choses».

La sœur de l’artiste, elle, s’en veut toujours et se sent responsable de la mort de sa mère, de son frère et de son fils. «Bien sûr que je me sens responsable. Je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qui se serait passé si j’avais tout de suite vu qui il était vraiment. C’était sa promesse: «Si tu me quittes, je te tue. Je tuerais ta famille en premier». Je l’ai quitté et il a fait ce qu’il avait promis», a confié Julia Hudson.

(L'essentiel Online/jfa)

Ton opinion