Festival de CannesJennifer Lawrence apparaît sur les marches... en tongs
L'actrice américaine a attiré tous les regards sur... ses pieds devant le palais des festivals dimanche soir.
Personne ne l'attendait et pourtant l'actrice oscarisée Jennifer Lawrence a fait une apparition remarquée à Cannes, dimanche soir, pour présenter un documentaire sur le calvaire des femmes afghanes, depuis la reprise du pouvoir par les talibans, qu'elle a coproduit.
Elle est apparue moulée dans une splendide robe rouge signée Dior. Et si elle a monté les marches perchée sur des escarpins, elle les a redescendues... en tongs! Un faux pas diront certains même si la direction du festival répète chaque année qu'il n'y aucune règle en matière de hauteur de talons pour les femmes sur le tapis rouge. Le règlement mentionne toutefois qu'il faut porter «des chaussures élégantes».
«Incidents» de chaussures
Des «incidents» de chaussures sont assez fréquents à Cannes: en 2019, le regretté Gaspard Ulliel avait aidé sa collègue Adele Exarchopoulos tout comme Niels Schneider avait prêté main forte à sa chérie Virginie Efira en proie à des problèmes de bride récalcitrante.
L'année précédente, Kristen Stewart avait trouvé la parade en montant les marches... ses talons à la main! La même démarche que Julia Roberts en 2016 qui ne s'était pas encombrée de souliers aux côtés de George Clooney.
Si les chaussures plates ne sont pas bannies, il est toutefois des accessoires complètement interdits sur les marches. Carla Bruni-Sarkozy l'a appris à ses dépens l'année dernière: elle avait sorti sa cigarette électronique et son GSM en haut des marches, avant de se faire gentiment rappeler à l'ordre par le président du Festival, Thierry Frémaux.
Cette année, l'ex-top s'est montrée bien sage et est apparue moulée dans une magnifique robe signée Céline, perchée sur des talons vertigineux de chez Aquazzura.
