Affaire Berlaimont – Jérémy Pierson a avoué le meurtre de Béatrice

Publié

Affaire BerlaimontJérémy Pierson a avoué le meurtre de Béatrice

ARLON - Selon le journal «L'Avenir Luxembourg», Jérémy Pierson, le principal suspect de l'enlèvement, du viol et du meurtre de Béatrice Berlaimont, a avoué les faits qui lui étaient reprochés, jeudi.

Arrêté à Arlon le 9 décembre 2014 dans le cadre de la disparition de Béatrice Berlaimont, Jérémy Pierson a avoué, jeudi, selon le journal régional, L'Avenir Luxembourg, l'enlèvement, le viol et le meurtre de la jeune fille de 14 ans retrouvée morte dans les bois de Sesselich, le 1er décembre.

Le Parquet de la province de Luxembourg s'est refusé, vendredi, au moindre commentaire, mais selon «L'Avenir Luxembourg», Jérémy Pierson, a également avoué l’agression d’une jeune femme de 23 ans dans un bois de Toernich, le 4 décembre 2014, une course poursuite avec la police grand-ducale le 8 décembre et des vols avec violence dans la région de Saint-Avold le 9 décembre.

Selon le journal Le Soir, l'avocat de Jérémy Pierson, Me Dimitri Soblet, a indiqué que «son client essayerait de faire en sorte que toute la vérité soit faite. Notre position est de collaborer.» Le quotidien La Meuse ajoute que le jeune homme de 26 ans aurait «émis des regrets et qu'il ne parviendrait pas à expliquer le pourquoi de ses actes.» Il aurait commis ces mêmes actes sans le moindre complice et il sera réinterrogé prochainement. Pour rappel, Jérémy Pierson a été condamné, le 11 février 2015, à deux ans de prison ferme pour extorsion, port d’armes et attentat à la pudeur. Des faits commis en 2010 à Arlon.

Retrouvez, sur la ligne du temps interactive ci-dessous, les différents éléments de l'affaire depuis l'enlèvement de Béatrice jusqu'à l'arrestation de Jérémy Pierson.

La vidéo de L'essentiel réalisée, le mardi 2 décembre 2014, un jour après la découverte du corps de Béatrice Berlaimont.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Ton opinion