Procès à Arlon – Jérémy Pierson condamné à la prison à perpétuité

Publié

Procès à ArlonJérémy Pierson condamné à la prison à perpétuité

ARLON - Jérémy Pierson, reconnu coupable de l'assassinat de Béatrice Berlaimont en 2014, a été condamné jeudi à une peine de réclusion à perpétuité.

Après avoir été reconnu coupable, mercredi, par le jury de la cour d'assises d'Arlon, de l'assassinat, de l'enlèvement, du viol avec torture et de la séquestration de Béatrice Berlaimont, fin 2014, Jérémy Pierson a été condamné, jeudi, à une peine de prison à perpétuité et à une mise à disposition du tribunal d'attribution des peines pour une durée de 15 ans. Cette mesure permet de reporter le délai au terme duquel l'accusé peut demander sa mise en liberté conditionnelle, précise la RTBF.

Cette peine, le maximum prévu par la loi belge, était celle réclamée par Sarah Pollet, l'avocate générale. Cette dernière avait rappelé les nombreux faits graves commis par l'accusé ainsi que ses antécédents judiciaires. Elle avait par ailleurs souligné qu'il a été reconnu comme «psychopathe sans possibilité de thérapie». Jérémy Pierson, âgé de 30 ans, ne bénéficie en outre d'aucune circonstance atténuante, il est dangereux pour la société et présente un grand risque de récidive, a-t-elle ajouté. De son côté, la défense de Jérémy Pierson avait demandé à ce que son enfance difficile soit reconnue comme une circonstance atténuante, ce que n'a pas suivi le jury.

Trois faits d'agression avaient aussi été reconnus par le jury populaire, mercredi: la séquestration et le viol avec torture de Sauvane Watelet, le 4 décembre 2014, un agression dans le Parc Laval de Luxembourg-Ville sur une joggeuse finlandaise le 12 juin 2014, et encore une agression sur une dame de Saint-Avold, en France, le 9 décembre 2014, sans oublier de nombreux vols de voitures.

(L'essentiel)

Ton opinion