Meurtre de Béatrice – Jérémy Pierson ne sera pas jugé avant 2017

Publié

Meurtre de BéatriceJérémy Pierson ne sera pas jugé avant 2017

ARLON - Le meurtrier présumé de Béatrice Berlaimont, qui a comparu mardi devant la chambre du conseil à Arlon, ne devrait pas être jugé cette année selon son avocat.

Selon Me Dimitri Soblet, le procès de Jérémy Pierson, meurtrier présumé de la jeune Béatrice Berlaimont, n'aura pas lieu en 2016. L'instruction serait en effet loin d'être bouclée et il manquerait notamment une pièce importante: le dossier d'expertise psychiatrique du suspect, d'après une information relayée par le journal La Meuse. «Il ne faut pas s'attendre à un procès en 2016, cela me semble impossible», a indiqué Me Soblet.

Béatrice Berlaimont, 14 ans, avait disparu le 21 novembre 2014. La jeune fille aurait croisé la route de son ravisseur, Jérémy Pierson, alors qu'elle se dirigeait à pied vers son école depuis le domicile de sa mère, situé à Schoppach. Son corps a été retrouvé le 1er décembre dans les bois d'Arlon.

Unique suspect dans cette affaire, Jérémy Pierson a été arrêté le 9 décembre et placé en détention. Il a avoué le meurtre de Béatrice mi-mars 2015. La police belge a ensuite procédé à une reconstitution de l'enlèvement, le 18 mai 2015.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion