Enquête parlementaire – Jérôme Cahuzac n'a «aucun souvenir»
Publié

Enquête parlementaireJérôme Cahuzac n'a «aucun souvenir»

Jérôme Cahuzac a affirmé mardi n'avoir «aucun souvenir» d'une réunion, le 16 janvier dernier, à l’Élysée, dans le bureau du président François Hollande, sur un possible compte en Suisse.

L'ex-ministre français du Budget est auditionné pour la seconde fois devant la commission d'enquête parlementaire sur son affaire de fraude fiscale. «Je n'ai aucun souvenir d'une réunion dans le bureau du président de la République», a déclaré M. Cahuzac, devant la commission. Il a ajouté n'avoir pas souvenir non plus d'un échange à l'issue du conseil des ministres à la même date. «Selon moi, cette réunion n'a pas eu lieu», a-t-il ajouté.

La commission a pour mission de déterminer s'il y a eu des dysfonctionnements dans l'action du gouvernement français entre le jour des révélations du site Mediapart sur un compte caché en Suisse (le 4 décembre 2012) et les aveux du ministre démissionnaire, le 2 avril dernier.

La fameuse réunion du 16 janvier à l’Élysée a été évoquée par le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, devant la commission il y a une semaine. Ce dernier y avait informé François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault de la possibilité d'interroger la Suisse sur l'existence ou non du compte caché de M. Cahuzac.

(L'essentiel Online/ats)

Ton opinion