Chanceuse – Jessie J a failli ne plus pouvoir marcher

Publié

ChanceuseJessie J a failli ne plus pouvoir marcher

La chanteuse britannique a été victime d’un grave accident il y a deux ans. Elle a de la chance de pouvoir encore tenir debout.

Avant de se produire à Londres, dimanche 1er septembre 2013, Jessie J a posé avec des fans. (photo: instagram)

Avant de se produire à Londres, dimanche 1er septembre 2013, Jessie J a posé avec des fans. (photo: instagram)

Jessie J a évité le pire. Il s’en est fallu de peu pour qu’elle ne termine sa vie dans une chaise roulante. La star britannique de 25 ans a été blessée pendant les répétitions de sa tournée en juin 2011. Elle a dû subir des interventions chirurgicales et s’est vue contrainte d’annuler plusieurs concerts.

«Cet accident m’a presque coûté la capacité de marcher, avoue-t-elle dans le Sun. J’ai eu une transplantation osseuse ainsi qu’une plaque de métal et quatre vis dans mon pied». Jessie J a été contrainte de porter une chaussure orthopédique pendant quatre mois après les opérations.

Plus de talons

Même si les fractures sont maintenant réparées, son pied continue de lui causer des problèmes et ne sera jamais comme avant. «J’ai un physio qui voyage souvent avec moi et je ressens encore des douleurs chaque jour. Je vais souffrir d'arthrite à ma cheville pour toujours. Ça fait vraiment mal. Mais je dois vivre avec». Principal désavantage: elle ne peut plus porter de tallons aiguilles. «Mais je suis en vie et je peux chanter, relativise-t-elle. Je n’attends qu’une chose: retrouver la scène». Ce qu'elle a fait dimanche soir au iTunes festival de Londres.

Véritable guerrière, la star a précisé qu’elle avait rapidement renoncé aux antidouleurs parce qu'elle craignait de devenir accro.

(L'essentiel Online/fab)

Ton opinion