Télé Réalité – Jeune star arrêtée pour violences conjugales

Publié

Télé RéalitéJeune star arrêtée pour violences conjugales

Une maman de 20 ans participant à l’émission de MTV «Teen Mom» risque trois ans de prison pour négligence envers sont enfant et pour avoir violenté son compagnon.

Amber Portwood est passé par la case prison. (Keystone)

Amber Portwood est passé par la case prison. (Keystone)

Amber Portwood a été arrêtée lundi par la police d’Anderson, dans l’Indiana. Puis relâchée mardi après-midi, après avoir payé une caution de 4 000 euros. dans l’attente de son procès. La jeune femme est accusée de violence conjugale et de négligence envers un enfant. Elle a frappé et tenté d’étrangler à plusieurs reprises son compagnon, Gary Shirley, 24 ans, sous le regard de Leah, leur fille de 2 ans.

Les scènes ont été diffusées sur MTV, puisque Amber Portwood participe à l’émission «Teen Mom». Son quotidien de jeune mère est donc filmé par les caméras de la chaîne musicale.

Une amende de 10 000 dollars

Cette star de la télé-réalité américaine risque trois ans de prison ferme et 10 000 dollars d’amende (soit 7 500 euros). Pour le moment, elle plaide non coupable des accusations qui la concernent. Elle devra se rendre au tribunal le 28 février 2011. D’ici là, elle est sous le coup d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Gary Shirley et leur fille.

Une séquence diffusée en septembre dernier a mis le feu aux poudres. Des dizaines de téléspectateurs ont appelé les services de l’enfance pour dénoncer la violence de la mère de 20 ans. Ces derniers ont alerté les autorités policières, qui ont ouvert une enquête. Le site tmz.com s’est procuré le rapport de police et confirme qu’il ne s’agit pas d’une mise en scène.

L'essentiel Online/Fabrice Aubert

Ton opinion