Football en Belgique – Jeunechamps remplace Jankovic au Standard

Publié

Football en BelgiqueJeunechamps remplace Jankovic au Standard

LIÈGE - José Jeunechamps, ancien adjoint d'Albert Cartier et José Riga au FC Metz, est le nouvel entraîneur du Standard de Liège qui a viré Aleksandar Jankovic, ce lundi matin.

 Aleksandar Jankovic n'aura pas fait long feu à Sclessin.

Aleksandar Jankovic n'aura pas fait long feu à Sclessin.

AFP/Nicolas Lambert

Adjoint d'Albert Cartier et de José Riga, de juillet 2012 à décembre 2015, au FC Metz, le Belge José Jeunechamps est, depuis ce lundi matin, le nouvel entraîneur du Standard de Liège. Le club liégeois a indiqué sur son site officiel qu'il avait décidé de mettre fin au contrat du Serbe Aleksandar Jankovic, arrivé en septembre 2016 à la place de Yannick Ferrera.

Avec un seul succès lors des quinze dernières rencontres, le Standard de Liège est actuellement engagé dans les plays-offs 2 du championnat de Belgique où il ne peut déjà plus rêver d'une qualification européenne après une défaite contre le Lierse et deux nuls contre Saint-Trond et l'Union Saint-Gilloise.

Après avoir déjà travaillé au Standard de Liège de 2007 à 2012 en tant qu'entraîneur des espoirs, José Jeunechamps assurera l'intérim jusqu'en fin de saison, soit le vendredi 19 mai. Un nouvel entraîneur devrait être désigné avant la reprise des entraînements.

(FL/L'essentiel)

Ton opinion