IlluminationJim Carrey a vu Dieu dans la montagne
L’acteur a eu une vision du Seigneur pendant une «quête visuelle» durant laquelle il a cru mourir.

Au cinéma, Jim Carrey avait eu affaire à Dieu dans «Bruce Tout Puissant» en 2003. Cette fois, il l’a vu en vrai en Arizona grâce aux Indiens Lakota. Le Canadien de 51 ans a raconté au «Mirror» comment s’était déroulée cette rencontre qui a eu lieu l’an dernier au sommet d’une montagne sacrée dans une chaleur étouffante.
«Avant de me rendre sur la montagne, j’ai jeûné pendant quatre jours et j’ai passé du temps dans un sauna. Les Indiens sont venus me chercher au milieu de la nuit, ils m’ont bandé les yeux et m’ont emmené au sommet de la montagne sacrée, là où ils partent en quête visuelle depuis des centaines d’années», a expliqué Carrey. L’acteur a ensuite été laissé seul avec une couverture, de l’eau et un couteau pour se défendre contre les animaux sauvages, comme les scorpions, les serpents à sonnette ou les coyotes.
«Je vois Dieu et je n’arrive pas à y croire»
Les premières heures ont été très difficiles. Carrey a dû supporter une chaleur intense entouré de serpents tandis que des coyotes hurlaient au loin. Terrifié et persuadé que sa dernière heure était arrivée, l’acteur a alors demandé de l’aide à Dieu à haute voix. «À ce moment, la chaîne de montagnes au-dessus de moi a pris la forme d’un homme couché sur le dos. Toute ma peur s’est envolée. J’étais couché et je pensais: «C’est vraiment en train d’arriver, je vois Dieu et je n’arrive pas à y croire. Je suis tellement chanceux!» Quelques instants plus tard, le visage de l’homme s’est tourné vers lui et lui a souri. Un bonheur intense pour Jim Carrey.
Le Canadien n’a pas précisé s’il avait eu une conversation avec Dieu ou s’il lui avait demandé quelque chose. Reste que depuis, il prend tout ce qui lui arrive avec philosophie. Célibataire, il n’est pas pressé de se remettre en couple et pense qu’il est aujourd’hui au bon endroit dans son existence. «Je ne sais pas si je trouverai un jour quelqu’un avec qui je passerai le reste de ma vie, mais je ne regrette rien», a-t-il conclu.
( L'essentiel Online / jfa)