Star de «The Big Bang Theory» – Jim Parsons ne regrette pas d'avoir fait son coming out

Publié

Star de «The Big Bang Theory»Jim Parsons ne regrette pas d'avoir fait son coming out

Star de la série «The Big Bang Theory», Jim Parsons ne regrette pas d’avoir révélé son homosexualité, en 2012. Il n’en trouve que des côtés positifs.

Le comédien américain Jim Parsons, 47 ans, assume à 100% son homosexualité.

Le comédien américain Jim Parsons, 47 ans, assume à 100% son homosexualité.

AFP

Révélé au grand public en 2007 grâce à son rôle de Sheldon Cooper dans la série à succès «The Big Bang Theory», pour laquelle il a gagné quatre Emmy Awards, Jim Parsons peut se targuer d’avoir réussi à Hollywood. Selon l’Américain de 47 ans, le fait d’être gay a eu un impact positif sur sa carrière. «Cela m’a probablement aidé à devenir un meilleur acteur car il y a beaucoup plus de dimensions de soi-même à partager avec les autres», confie-t-il dans le magazine Attitude. Marié au producteur Todd Spiewak depuis 2017, le comédien trouve en effet que «faire partie d’un large groupe de personnes qui a été et est toujours calomnié de manière haineuse par d’autres personnalités publiques», lui donnait une forme de bonheur et de force.

Si certaines célébrités n’osent pas révéler leur homosexualité de peur de décevoir leur public, Jim, à l’affiche du film «The Boys In The Band» (voir ci-dessous), sur Netflix, n’a eu aucun problème après son coming out en 2012: «Cela m’a rendu plus fort et ça n’a absolument pas fait de mal à ma carrière».

(L'essentiel/Ludovic Jaccard)

Ton opinion