NationalMannschaft«Joachim Löw restera jusqu'en 2016»
L'actuel sélectionneur des champions du monde 2014 conservera son poste au moins jusqu'au prochain Euro, assure samedi le président de la Fédération allemande de football (DFB).

Pour Wolfgang Niersbach, président de DFB, les discussions sur l'avenir de Joachim Löw sont closes.
Contrairement à Philipp Lahm, capitaine de la NationalMannschaft sacrée le 13 juillet dernier à Rio, Joachim Löw poursuivra au sein de l'équipe «jusqu'en 2016». Du moins, à en croire les propos tenus samedi par Wolfgang Niersbach, président de DFB, interrogé sur la chaîne ARD. «Certaines choses ont été clarifiées. Le prochain match international se déroulera le 3 septembre contre l'Argentine et il n'y a aucun doute sur la personne qui prendra place sur le banc», assure le président.
Une mise au point qui intervient après les déclarations du sélectionneur allemand qui assurait désormais avoir «besoin de calme et de repos». Pour Wolfgang Niersbach, Joachim Löw se retrouve désormais dans la même position que Vicente del Bosque, sélectionneur de l'Espagne. Ce dernier, après avoir remporté le titre mondial en 2010, a prolongé son contrat pour ensuite remporter l'Euro 2012. «C'est également l'objectif de Löw», affirme le président de la DFB.
(L'essentiel)