Emploi au Luxembourg – «Jobboard», une solution contre le chômage

Publié

Emploi au Luxembourg«Jobboard», une solution contre le chômage

LUXEMBOURG - Parmi les nouvelles mesures pour l’emploi, le site «Jobboard» de l’Adem semble porter ses fruits depuis un an.

Avec un taux de chômage en baisse depuis plus de deux ans, la communication semble plus que jamais être devenue une priorité pour l’Administration pour le développement de l’emploi (Adem).

«On essaye de rester physiquement en contact avec les employeurs, mais également de manière électronique. C'est seulement ainsi que nous saurons répondre aux besoins du marché», dit Isabelle Schlesser, directrice de l’Adem. Pour aider les 16000 demandeurs d’emploi , l’agence a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Des nouvelles offres

Lancée en 2016, la plateforme interactive «Jobboard» met en relation les demandeurs d’emploi inscrits à l’Adem et les employeurs. 6 000 postes y sont actuellement disponibles. Plus de 1 500 entreprises utilisent activement la plateforme. Environ 8 500 contacts sont générés à l’initiative des employeurs, 25 000 à l’initiative des demandeurs d’emploi.

Il suffit aux intéressés de prendre quelques minutes pour s’inscrire. Ceux-ci pourront ensuite profiter des quelque 3 000 nouvelles offres qui se rajoutent chaque mois sur le site «Jobboard».

(Pierre François/L'essentiel)

Ton opinion