Aïe! – Joe Biden trébuche 3 fois en montant dans l'avion

Publié

Aïe!Joe Biden trébuche 3 fois en montant dans l'avion

Le président américain s'est pris les pieds dans le tapis à plusieurs reprises en montant dans Air Force One. La vidéo fait le buzz, les internautes s'en sont donné à cœur joie...

La scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le président américain Joe Biden s'est pris les pieds dans le tapis à trois reprises alors qu'il grimpait à bord d’Air Force One, vendredi, sur la base aérienne Andrews, près de Washington. Une montée des marches poussive symbolisée par la troisième cagade. Ne réussissant pas à se rattraper, le président a fini sur les genoux. Il semble même s'être légèrement fait mal sur la vidéo.

Soucieuse de limiter l'impact de ce «bad buzz», la communication de la Maison-Blanche a expliqué que le président Biden allait «très bien». Selon sa porte-parole, c'est le vent qui a provoqué cette perte d'équilibre sur les marches. Malheureusement pour le 47e président des États-Unis, ses détracteurs s'en donnent déjà à cœur joie sur les réseaux sociaux.

Des éditorialistes en ont profité pour partager l'idée que le président démocrate serait atteint de démence. D'autres ont évidemment fait référence à leur héros Donald Trump.

Heureusement pour Joe Bide, des twittos se sont montrés plus compréhensifs, attribuant cette chute «à ces fichus masques».

Les plaisantins se sont, eux, lancés dans des détournements faisant référence à des matches de football.

En espérant pour Joe Biden que le monde ne retienne pas seulement ce type de mésaventures, à l'instar de certains anciens pensionnaires du Bureau ovale... Entré en fonction le 20 janvier dernier, Joe Biden, 78 ans est le plus vieux président de l'histoire des États-Unis.

(th/L'essentiel)

Ton opinion