Footballeur luxembourgeois – Johansson tout proche de passer du Bayern à Séville
Publié

Footballeur luxembourgeoisJohansson tout proche de passer du Bayern à Séville

FOOTBALL - Le jeune milieu de terrain luxembourgeois des U19 du Bayern est en passe de signer au FC Séville.

Ryan Johansson a fait quelques apparitions avec les pros du Bayern.

Ryan Johansson a fait quelques apparitions avec les pros du Bayern.

AFP/Jure Makovec

Après le Bayern, Ryan Johansson devrait découvrir un nouveau grand club européen. Selon «El Desmarque», le Luxembourgeois de 18 ans est tout proche de rejoindre le FC Séville et serait déjà arrivé en Espagne. Son coéquipier en Bavière, Taylor Booth, a publié sur Instagram une vidéo intitulée «Adieu à Ryan».

«El Desmarque» a expliqué que le milieu qui évolue actuellement au Bayern Munich débarquerait en Andalousie dans l'optique de renforcer l'équipe réserve (D3) tout en précisant qu'il pourrait alterner avec le groupe pro. Ryan Johansson avait évolué à l’US Hostert et au RFCU dans sa jeunesse et était parti par la suite chez les jeunes du FC Metz en 2015. L'ogre bavarois l'avait engagé en 2017.

Quelques minutes avec les pros

Le Luxembourgeois a disputé 68 matches sous le maillot du Bayern en U17 et en U19. Cette saison, il en est à 19 matches, quatre buts et sept passes décisives en championnat et Youth League confondus. En 2018, il avait même disputé quelques minutes avec les pros en préparation.

Fils d'une mère irlandaise et d'un père suédois, mais ayant grandi au Luxembourg, la pépite a déjà évolué pour les trois pays chez les jeunes. Il était apparu avec les U21 luxembourgeois en octobre 2018. Dans le sens des arrivées, le Bayern s'apprêterait à engager le défenseur espagnol du Real Madrid, Alvaro Odriozola, 24 ans, selon la presse allemande qui fait aussi état du prêt de Nicolas Kühn, un jeune attaquant allemand de l'Ajax.

(L'essentiel)

Ton opinion