Sortie en 2017 – John Lasseter va réaliser «Toy Story 4»
Publié

Sortie en 2017John Lasseter va réaliser «Toy Story 4»

Le quatrième volet des aventures de Woody le cow-boy, Buzz l'éclair et leurs acolytes, mis en scène par John Lasseter, sortira sur les écrans en juin 2017.

Bob Iger, président de Walt Disney Company, cité par The Hollywood Reporter, a annoncé ce jeudi 6 novembre que John Lasseter dirigera «Toy Story 4». La sortie est agendée au 16 juin 2017.

«Nous aimons tellement ces personnages; ils sont comme une famille pour nous», a déclaré John Lasseter dans un communiqué. «Nous ne voulions refaire quelque chose d'eux qu'à la condition que cela dépasse ce qui a été fait auparavant. «Toy Story 3» était si abouti que pendant longtemps nous n'avons même jamais évoqué la possibilité de faire un nouveau film. Mais quand Andrew, Pete, Lee et moi sommes venus avec cette nouvelle idée, je ne pouvais pas arrêter d'y penser. C'était si excitant pour moi, je savais que nous devions faire ce film et que je voulais le diriger moi-même».

Une trilogie fructueuse

L'histoire de ce «Toy Story 4», dont aucun détail n'a été dévoilé, a été imaginée par John Lasseter, Andrew Stanton, Pete Docter et Lee Unkrich, les conteurs qui ont été la force motrice des trois films de la saga. La trilogie «Toy Story» a engrangé 1,94 milliard de dollars (1,56 milliard d'euros) dans le monde entier.

Lasseter a dirigé le premier «Toy Story» en 1995, et participé à la réalisation du deuxième en 1999. Il a également réalisé, entre autres, «1001 pattes» et «Cars», et occupe actuellement le titre de directeur de la création de Walt Disney et Pixar Animation Studios.

(L'essentiel/cm)

Ton opinion