Concert au LuxembourgJohn Legend prône l’amour parmi les brutes
BELVAL - Avec son cinquième opus, «Darkness and Light»,
l’Américain a confirmé son statut de prince de la soul. Il sera à la Rockhal, samedi.

De «Used to Love You», le hit qui l’a fait connaître en 2004, à «Love Me Now», son dernier hit, en passant par son énorme tube «All of Me», l’amour a toujours été au cœur de l’univers de John Legend. En un peu plus d’une douzaine d’années, ce dernier est devenu l’une des valeurs sûres des scènes soul et R'nB.
Celui qui a grandi dans le gospel est auteur, compositeur, chanteur à la voix d’or et pianiste, un instrument qu’il a découvert à l’âge de 7 ans.
«L’album parle d’amour, de lutte. Il s’agit de montrer la beauté d’un monde parfois sombre», expliquait l’Américain de 38 ans, à propos de «Darkness and Light», son cinquième album paru à l’automne dernier, dans une interview accordée à «Clique».
Avec son «Darkness and Light Tour», débuté au printemps dernier aux États-Unis, John Legend s’offre sa plus grosse tournée européenne à ce jour. Bête de scène, il est aussi un homme de plateaux, puisqu’on l’a récemment vu à l’affiche du film «La La Land», pour lequel il a composé le titre «Start a Fire».
(Cédric Botzung/L'essentiel)
En concert
John Legend est en concert samedi, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 52/75 euros.