A Dudelange – John Zink va licencier 54 collaborateurs

Publié

À DudelangeJohn Zink va licencier 54 collaborateurs

DUDELANGE - L'entreprise John Zink, spécialisée dans l'usinage de pièces pour les raffineries de pétrole, prévoit des licenciements massifs.

John Zink emploie 285 personnes dans son usine de Dudelange. Elle vient d’initier un plan social.

John Zink emploie 285 personnes dans son usine de Dudelange. Elle vient d’initier un plan social.

L’entreprise américaine John Zink International Luxembourg SARL, basée à Dudelange, dans la zone industrielle Riedgen, entend se séparer d’au moins 54 salariés, et cela dans les plus brefs délais. L’annonce a été faite vendredi après-midi par la direction, à la délégation du personnel, à l’occasion d’un comité mixte d’entreprise.

Selon nos informations, ces licenciements concerneraient aussi bien le personnel opérationnel, où 27 suppressions de postes sont envisagées, que la partie administrative, où le même nombre de licenciements a été annoncé. «La direction a initié un plan social, c’est vrai. Il semblerait qu’elle souhaite entamer les négociations dès cette semaine», nous a confirmé Jean-Claude Bernardini, de l’OGBL.

C’est un sale coup pour l’industrie luxembourgeoise qui tente justement de se redresser en multipliant les initiatives pour attirer de nouveaux investisseurs étrangers. John Zink emploie 285 personnes et une trentaine d’intérimaires. L'entreprise est spécialisée dans l’usinage de pièces spécifiques pour l’industrie, et en particulier pour les raffineries de pétrole.

(Patrick Théry/L'essentiel)

Ton opinion