A Stockholm – Johnny Depp défendu par ses fans en concert

Publié

À StockholmJohnny Depp défendu par ses fans en concert

Les fans de l'acteur, touché par une polémique sur son couple avec Amber Heard, ont défendu leur «pirate» qui se produisait avec son groupe de rock, lundi soir, à Stockholm.

Des centaines de fans ont patienté toute la journée au parc d'attractions Gröna Lund pour assister au concert des Hollywood Vampires, le groupe que Johnny Depp, 52 ans, vient de former avec Alice Cooper et le guitariste d'Aerosmith Joe Perry. Dans une ambiance survoltée, Depp et ses compères ont enchaîné les reprises d'Alice Cooper, The Doors ou Led Zeppelin. Jean's noir, veste noire sur tee-shirt assorti, l'acteur américain n'a pas eu un mot pour la polémique qui le poursuit dans sa tournée européenne.

Des appels au boycott avaient été lancés notamment sur les réseaux sociaux après les accusations de violences lancées contre lui par Amber Heard, 30 ans, qui a demandé la semaine dernière le divorce. «J'espère que le plus grand nombre fera ce qu'il faut et boycottera le concert. Marre des hommes violents qui poursuivent leur carrière alors que leurs femmes battues voient la leur détruite», écrivait une utilisatrice sur la page Facebook de Gröna Lund.

En tournée

Mais ces appels semblaient avoir été peu suivis et Les Hollywood Vampires jouaient quasiment à guichets fermés dans la capitale suédoise. «Je pense que les accusations (de sa femme) tombent bien comme elle cherche à divorcer. Mais le concert est super, regardez toutes ces filles qui crient! On ne voit pas ça en général dans un concert de Metal!», confiait Gigi Hartmann, 46 ans, à un journaliste de l'AFP.

Pour Jimmie Soini, 36 ans, les accusations lancées contre Depp seraient «terribles si elles étaient vraies». «Aucune forme de violence n'est justifiable, et je serais vraiment déçu par Depp si elles étaient fondées». Les organisateurs du concert ont indiqué «condamner» toute forme de violence. «Mais la présomption d'innocence est aussi fondamentale», a déclaré à l'AFP la porte-parole de Gröna Lund, Annika Troselius.

Les Hollywood vampires ont joué dimanche à Herborn (Allemagne). Après le concert de Stockholm, ils doivent jouer mardi soir à Horsens (Danemark), et le 6 juin à Bucarest, avant une longue série de représentations en juillet à travers les États-Unis, selon le site du groupe.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion