NBA – Jokic twerke avant de faire danser ses adversaires

Publié

NBAJokic twerke avant de faire danser ses adversaires

Denver et Nikola Jokic ont déjoué dimanche une furieuse remontée des Clippers pour s'imposer 103-100 à Los Angeles. Le Serbe s'est aussi fait remarquer au coup d'envoi...

Les Nuggets avaient vu leur avance de 17 points dans le troisième quart-temps s'évaporer et accusaient même un retard de neuf points à l'entame du dernier quart temps, avant de se reprendre pour décrocher une victoire étriquée.

Ils ont une nouvelle fois pu compter sur Jokic, MVP de la saison 2020-2021 et auteur de 26 points et 22 rebonds, épaulé par Will Barton (17 points), Austin Rivers et Monte Morris (12 points chacun). Le MVP de la saison 2020-2021 a fait rire l'arbitre avant le coup d'envoi en twerkant au moment de l'entre-deux.

Retour de feu pour Butler

À Miami, Jimmy Butler a brillé pour son retour après huit matches d'absence en raison d'une blessure au coccyx. Il a inscrit 17 points et pris 11 rebonds, tout en distribuant quatre passes et en réalisant trois interceptions, pour sceller la victoire du Heat sur le Magic d'Orlando (93-83). À Cleveland, les Cavaliers ont écrasé Toronto 144-99 pour le premier match des Raptors depuis le 18 décembre.

À Chicago, les Bulls ont été portés par le retour de Zach LaVine, tout juste sorti des protocoles Covid, l'emportant 113-105 sur les Indiana Pacers. LaVine a marqué 32 points et DeMar DeRozan en a ajouté 24 pour amener Chicago à sa troisième victoire de rang.

Le match a été très serré à Washington, où Joel Embiid (Philadelphie) a marqué 36 points et capté 13 rebonds lors de la victoire 117-96 des 76ers sur les Wizards, qui étaient privés de leur meilleur marqueur Bradley Beal en raison de Covid.

Les Grizzlies de Memphis, qui ont perdu Dillon Brooks et deux autres joueurs à cause de Covid dimanche matin, ont un peu peiné en début de match contre les Kings de Sacramento pour finalement s'imposer 127-102.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion