Football – Jones suspendu deux matchs pour insultes

Publié

FootballJones suspendu deux matchs pour insultes

Pour avoir insulté un contrôleur antidopage, le défenseur de Manchester United a écopé d'une suspension et de 5 000 euros d'amende.

L'UEFA reproche à Phil Jones d'avoir «insulté un contrôleur antidopage». (Lundi 31 juillet 2017)

L'UEFA reproche à Phil Jones d'avoir «insulté un contrôleur antidopage». (Lundi 31 juillet 2017)

Archives

Le défenseur de Manchester United Phil Jones manquera la Super Coupe d'Europe contre le Real Madrid le 8 août après avoir été suspendu pour deux matchs lundi par l'UEFA. L'Anglais s'est rendu coupable d'insultes envers un contrôleur antidopage et devra en outre s'acquitter d'une amende de 5 000 euros.

L'UEFA lui reproche d'avoir «insulté un contrôleur antidopage» et «manqué de coopération et de respect envers la procédure de contrôle antidopage» après la finale de l'Europa League en mai, remportée 2-0 par Manchester United face à l'Ajax Amsterdam.

Son partenaire Daley Blind a également été condamné à verser 5000 euros pour «non-respect» de l'ordre qui lui avait été donné de se présenter à un contrôle antidopage «immédiatement», a ajouté l'UEFA dans un communiqué.

Leur club, Manchester United, devra quant à lui payer 10 000 euros pour n'avoir pas assuré la présentation de ses joueurs au contrôle antidopage «aussitôt le match terminé». Les joueurs, comme le club, peuvent faire appel de la décision de l'UEFA.

(L'essentiel/nxp/ats)

Ton opinion