A Dudelange – Joris en tête d'affiche de la fête de la musique

Publié

À DudelangeJoris en tête d'affiche de la fête de la musique

DUDELANGE – Le programme des festivités estivales à Dudelange a été dévoilé, lundi. La fête de la musique, organisée le samedi 18 juin, sera comme à chaque fois l'événement phare.

Dudelange a été la première ville à organiser la fête de la musique au Luxembourg. 23 ans plus tard, l'événement jouit toujours d'un vrai succès populaire avec entre 12 000 et 15 000 visiteurs attendus. «Les concerts sont gratuits, c'est une manière de rendre la musique abordable et accessible», explique le bourgmestre Dan Biancalana, qui se félicite de la «présence de belles têtes d'affiche».

Cette édition 2016 ravira à coup sûr le public germanophone, avec la venue de Joris. Le jeune musicien allemand multifacettes vient de remporter 3 Échos, l'équivalent des Grammys en Allemagne. Parmi les autres noms attendus, le chanteur Julian Le Play truste actuellement la première place des charts en Autriche avec son nouvel album. La chanteuse de pop allemande Leslie Clio, les Francophones suisses de Carrousel et le Belge Grandgeorge complètent la liste des têtes d'affiche.

Près de 80 artistes sur 13 scènes différentes

Comme à l'accoutumée, la fête de la musique de Dudelange fait la part belles aux artistes locaux (Surf Cowboys, Mutiny on the Bounty, T The Boss...). Près de 80 artistes se produiront sur treize scènes différentes. Petite nouveauté, le «Parc stage» dans le parc Emile Mayrisch sera entièrement dédié aux groupes d'enfants.

Parmi les autres événements annoncés pour juin juillet, la Nuit du sport se tiendra ce samedi 4 juin. La kermesse d'été débutera le vendredi 24 juin, soit deux jours avant la 21e édition du Marché du monde, le dimanche 26 juin.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Programme complet

Retrouvez toutes les informations et le programme complet de la fête de la musique de Dudelange sur la page Facebook de l'événement.

Ton opinion