Cinéma: Josephine Langford fait ses adieux à Tessa

Publié

CinémaJosephine Langford fait ses adieux à Tessa

À l’affiche du film «After - Chapitre 4», l’actrice de 25 ans incarne une dernière fois le personnage qui l’a révélée au grand public.

L’actrice Josephine Langford gardera un très bon souvenir de son rôle dans la saga romantique «After».

L’actrice Josephine Langford gardera un très bon souvenir de son rôle dans la saga romantique «After».

imago images/Manuel Cedron

L’adaptation cinématographique du quatrième volume de la série de best-seller d’Anna Todd est sortie le 24 août 2022 sous le titre «After - Chapitre 4». Le film réunit une dernière fois Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin dans la peau du duo Tessa et Hardin. L’Australienne de 25 ans est à la fois heureuse et triste de dire adieu à la saga romantique.

Que représente ce personnage de Tessa Young pour vous?

On se ressemble beaucoup physiquement (rire). Je suis aussi curieuse que Tessa dans la vie, car j’adore apprendre de nouvelles choses ou découvrir un nouveau truc. Quelque part, je suis idéaliste et pleine d’espoir comme elle.

Ne craignez-vous pas de rester Tessa à vie pour vos millions de fans?

Non, car je compte bien diversifier ma carrière au gré des projets que je peux recevoir. Si Tessa a un impact sur de nombreuses personnes, c’est positif. Maintenant, reposez-moi la question dans vingt ans et je vous dirai si l’on m’appelle encore Tessa quand je me promène dans la rue (rire).

Malgré le succès de la saga, vous êtes très discrète sur votre vie. Pourquoi?

Ma vie est tellement banale. La fiction est souvent bien plus intéressante que la réalité (elle fait un clin d’œil). Je crois en l’importance de garder le secret pour être acceptée par les spectateurs dans toutes sortes de rôles. Ne comptez pas sur moi pour afficher mon quotidien et poster constamment des moments de mon intimité sur les réseaux sociaux. Je n’ai jamais voulu devenir comédienne pour être une célébrité. C’est aussi pour cela que j’aime disparaître des radars si je n’ai pas à assurer la promotion d’un film.

Que dire de votre relation avec Hero Fiennes-Tiffin qu’incarne Hardin Scott, l’amour rebelle de Tessa,  depuis le premier épisode de la franchise?

Nous avons une relation basée sur le respect mutuel depuis le premier jour. Au fil du tournage, cela n’a fait qu’augmenter. Hero est un gars sincère qui ne craint jamais de donner son opinion. Cela nous permet d’incarner Tessa et Hardin dans les scènes les plus intimes sans jamais oublier qu’il s’agit de faire au mieux notre job d’acteur sans aucune ambiguïté.

( Henry Arnaud, Los Angeles)

Ton opinion

0 commentaires