Joss Stone fait fondre l'abbaye
LUXEMBOURG - L'abbaye de Neumünster n'a eu d'yeux que pour Joss Stone, lundi.
On aurait voulu monter sur scène avec elle. Non pas parce qu'elle est si jolie, mais parce que de son côté, il ne pleuvait pas, et qu'on pouvait s'y balader pieds nus sur les quelques tapis déployés pour l'occasion.
Autant dire que, lundi, Joss Stone chantait à l'autre bout de l'arc-en-ciel. C'est sous la pluie, donc, que le public courageux (certains plus que d'autres, les hommes s'étant fait confisquer leur parapluie) a applaudi la performance et les vocalises de celle qu'on a un peu trop vite appelée l'Aretha Franklin blanche. C'est vrai, Joss Stone a de la voix et une présence indéniable.
Lui manque juste le vécu et... le tube, celui qui fera d'elle la grande star qu'elle mérite certainement d'être Pour l'instant, elle demeure internationalement connue pour ses reprises («Fell In Love With A Boy», des White Stripes et «L-O-V-E», de Nat King Cole). Bien sûr, les fanatiques vous persuaderont du contraire. Reste une bien sympathique soirée où se dandinait une adorable princesse, vêtue de blanc et accompagnée d'un groupe de musiciens distingués.
kwt