Coupe de Luxembourg – Joubert offre la finale de la Coupe au F91

Publié

Coupe de LuxembourgJoubert offre la finale de la Coupe au F91

Dudelange est passé par la séance des tirs au but (1-1,
3-1 aux tab) pour s'imposer face au Fola.

Kitenge a égalisé. En vain. (editpress)

Kitenge a égalisé. En vain. (editpress)

On l'avait dit incertain et même sérieusement touché, le gardien de Dudelange, Jonathan Joubert, a finalement été l'homme du match en sortant deux penalties eschois lors de la séance des tirs au but.
Avant cet épisode, les locaux sont passés par des sentiments divers. La première période dudelangeoise était même assez poussive face à un Fola très déterminé.

Placés haut sur le terrain, les hommes de Jeff Strasser se sont rapidement créé les occasions les plus franches. Kitenge d'abord, Boulahfari ensuite étaient à deux doigts d'ouvrir le score. Le F91, lui, comptait sur les coups de pied arrêtés pour faire la différence, mais cela restait encore trop timide. Au retour des vestiaires, Dudelange donnait tout de même une leçon de réalisme à son adversaire. Zeghdane offrait un caviar à Bensi (futur joueur du Fola) qui ouvrait le score (61e).

Malgré ce coup dur, les Eschois ne baissaient pas la tête et le virevoltant Rani tentait de relancer son équipe.

Mais c'est sur un excellent travail de Klein que Kitenge égalisait, (74e, futur joueur du F91). Cette égalisation emmenait tout droit les équipes à la prolongation. Comme celle-ci est restée stérile, Jonathan Joubert a fait le travail pour ouvrir les portes de la finale au F91 Dudelange.

Saïd Kerrou

Differdange en Europa League

Éliminé en demi-finale de la Coupe de Luxembourg, Differdange ne pourra pas défendre son titre en finale. Le club de Fabrizio Bei se consolera néanmoins avec une nouvelle qualification en Europa League. La finale de la Coupe opposant la Jeunesse au F91, tous deux déjà qualifiés pour l'Europe, la quatrième place de BGL Ligue, occupée par Differdange, devient qualificative pour l'Europa League. Une aubaine pour la troupe du coach Paolo Amodio, dont l'avenir se décidera prochainement.

Résultats et programme

Vendredi 18 mai

Differdange-Jeunesse 1-2 (a.p.)

Dimanche 20 mai

Dudelange-Fola 1-1 (3-1 tab)

Finale, samedi 26 mai

Jeunesse - Dudelange

Ton opinion