Grève à la SNCF et à la SNCB – Journée difficile pour les usagers du train

Publié

Grève à la SNCF et à la SNCBJournée difficile pour les usagers du train

METZ - Le trafic ferroviaire sera perturbé lundi en France et en Belgique. Un train sur trois entre Nancy et Luxembourg, aucun train en Wallonie.

Ainsi, un train sur trois seulement circulera sur l'axe Nancy-Metz-Luxembourg. Sur les autres lignes, les trains seront remplacés par les bus, ce qui signifie moins de places à bord. Par ailleurs, un Corail de jour sur cinq sera sur les rails et le train de nuit entre Metz et Nice de lundi soir est annulé.

Les choses ne sont pas meilleures en Belgique. En effet, une grève de vingt-quatre heures à l'appel d'un des principaux syndicats de cheminots belges paralyse la circulation des trains lundi en Belgique. L'Eurostar et le Thalys sont également affectés. Toutes les gares de Bruxelles sont fermées lundi matin et aucun train ne circule en Wallonie, a précisé Frédéric Petit, porte-parole de l'opérateur Infrabel. "En Flandre, quelques trains roulent occasionnellement dans le Limbourg, ainsi qu'en Flandres occidentale et orientale", a-t-il ajouté.

Habituellement, entre 400 000 et 500 000 personnes utilisent chaque jour le réseau ferré belge et la grève a entraîné 350 km de bouchons sur les routes du pays. Aucun Thalys ne circule avec la France, l'Allemagne et les Pays-Bas mais le service devrait être assuré à 90% mardi.

L'essentiel Online avec AFP

Pour plus d'infos sur le trafic TER:

# Tel: +00352 800 87 05 29

# TER Lorraine: www.ter-sncf.com/Regions/Lorraine

Pour connaître les changements d'horaires des CFL:

2489-2489

Ton opinion