Coupe d'AllemagneJürgen Klopp veut briser le rêve du Bayern
L'entraîneur sur le départ du Borussia Dortmund compte bien empêcher le Bayern de réaliser le triplé, en demi-finale de la Coupe d'Allemagne, ce mardi soir (20h30).

Le Bayern est toujours en course pour un nouveau triplé C1-Championnat-Coupe d'Allemagne.
L'emblématique coach de 47 ans se rend pour la dernière fois à l'Allianz Arena avec le club de la Ruhr, qu'il quittera à la fin de la saison après sept années. Partir en offrant au BVB sa 4e Coupe nationale, outre un beau cadeau d'au revoir, viendrait compenser la décevante saison en Bundesliga, où Dortmund est 8e après avoir été longtemps relégable, loin de ses standards habituels.
Mais cela passe d'abord par un exploit à Munich, tenant du titre, sacré dimanche champion d'Allemagne pour la 25e fois et toujours en lice pour un deuxième triplé C1-championnat-Coupe en trois ans, après 2013, avec une demi-finale de Ligue des champions à venir contre Barcelone.
«Nous ne voulons pas être affaiblis par des fleurs»
Ce sommet opposant le champion 2013 et 2014 au champion 2011 et 2012 est devenu un classique, après la finale européenne 2013 (victoire 2-1 du Bayern), la finale de Coupe 2012, lorsque Dortmund avait terrassé Munich 5-2, avec un triplé du Polonais Robert Lewandowski, aujourd'hui Bavarois, et la finale de Coupe 2014 (victoire du Bayern 2-0 en prolongation).
Le départ de Klopp ajoute au choc une dimension émotionnelle, alimentée par un bouquet de fleurs que le Bayern avait prévu d'offrir à l'entraîneur avant la rencontre. Mais la délicate attention n'est pas vue d'un bon oeil à Dortmund, qui craint que le symbole ne déconcentre ses joueurs. «C'est un très joli geste, mais mardi nous allons chercher la bagarre et nous ne voulons pas être affaiblis par des fleurs», a déclaré Klopp.
(L'essentiel/AFP)
Le programme des demi-finales
Mardi
Bayern - Dortmund (20h30)
Mercredi
Bielefeld - Wolfsburg (20h30)
Robben apte contre Dortmund?
Arjen Robben, de retour à l'entraînement collectif du Bayern Munich, dimanche, pourrait jouer mardi contre Dortmund en demi-finale de Coupe d'Allemagne, mais pas Franck Ribéry, a affirmé lundi l'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola.