Natation – Julie Meynen s'arrête en demi-finale

Publié

NatationJulie Meynen s'arrête en demi-finale

La jeune Julie Meynen, qui a battu le record national et était sortie de sa série, a été éliminée lors des demi-finales sur 100 m nage libre, jeudi, à l’Euro de Chartres en petit bassin.

La jeune Luxembourgeoise fait partie des seize meilleures nageuses européennes de sa catégorie. (editpress)

La jeune Luxembourgeoise fait partie des seize meilleures nageuses européennes de sa catégorie. (editpress)

Tous les yeux étaient braqués sur Julie Meynen, ce jeudi, peu avant 18h. La jeune nageuse luxembourgeoise de 15 ans participait à la demi-finale du 100 m nage libre. Une place dans les seize meilleurs qu’elle avait décrochée grâce à une jolie perf jeudi matin. Elle a battu le record national de la discipline en 55"72. La jeune Luxembourgeoise n'a pas réussi d'exploit et son parcours s'arrête aux portes de la finale.

Mais la compétition n'est pas terminé pour elle puisqu'elle nagera le 50m papillon vendredi, le 100m papillon samedi et le 50m nage libre dimanche. Elle est actuellement en lice pour le 4x50m 4 nages mixte vendredi aux côtés de Raphaël Stacchiotti et Jean-François Schneiders.

Nouveau record national sur 200m dos

Les autres Luxembourgeois ont été éliminés mais ont nagé dans des temps très corrects. Jean-François Schneiders a même battu son record personnel et le record national sur 200 m dos en 1'57"38. Julien Henx a terminé dernier des séries mais a signé un nouveau record personnel en 23"06 sur 50 m nage libre.

Sarah Rolko n’était pas très loin du record national puisqu’elle a nagé le 100 m dos en 1'01"40 pour un record national à 1'00"98.

(L'essentiel Online)

Ton opinion