Dixit la patronne de «France 3»Julien Lepers serait «totalement ingérable»
Après l'éviction polémique de l'animateur de «Questions pour un champion», la patronne de «France 3» donne sa version des faits dans une interview à paraitre mercredi.

L'animateur Julien Lepers et son ex-patronne Dana Hastier, à la tête de «France 3», échangent des piques par médias interposés.
Dans les pages du magazine Télérama à paraître mercredi, la patronne de la chaîne publique France 3, Dana Hastier, décrit l'ex-animateur de l'émission «Questions pour un champion» comme quelqu'un de «totalement ingérable». L'émission «n'a cessé de baisser depuis que je suis arrivée. 11% de part d'audience, c'est trop peu. Juste avant, "Slam" est à 15%. Et le "19/20", après, à 18% (...) Dès le début, j'ai dit à Julien Lepers que j'avais un souci avec son style d'animation. Nous avons réalisé quatre études: tous les résultats posaient clairement la question de l'animateur. Je n'ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête», se défend-elle dans l'article.
«Son producteur m'a dit qu'il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage: il avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements. On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. À peine était-il sorti de mon bureau qu'il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé», insiste Dana Hastier.
Manières «scandaleuse» selon Lepers
Julien Lepers a, de son côté, raconté les détails de son rendez-vous avec sa direction, déplorant des conditions «scandaleuses» de son départ sur plusieurs chaînes de télévision et radio privées ces dernières semaines. Son éviction avait provoqué une vague d'indignation parmi ses fans.
À ces derniers, il a annoncé sur TF1: «J'ai donné le meilleur de moi-même pendant 28 ans, je ne comprends pas la fin. Vous ne la comprenez pas, c'est pas grave. La vie est à nous et on va continuer ailleurs. Je ne vous dis pas adieu, mais on ira plus loin, plus haut, plus fort! À bientôt, à très bientôt!»
(L'essentiel/che/nxp)