Jumeaux abandonnés à Paris: l'argent en cause?

Publié

Jumeaux abandonnés à Paris: l'argent en cause?

Un document d'identité fourni par la jeune femme interpellée dans l'enquête sur l'abandon de deux enfants en bas âge dans la capitale française atteste qu'elle est bien la mère.

Il s'agit d'une affaire "totalement hors normes", selon la police. À l'appui de ses premières déclarations affirmant qu'elle est la mère, une jeune femme de 22 ans a été placée en garde à vue. Elle a fourni un livret de famille à son nom sur lequel figurent aussi les noms et dates de naissance des deux enfants, selon la police.

La date de naissance est la même, ils sont âgés de 19 mois, ce qui vient corroborer un examen dentaire réalisé récemment sur les deux enfants, a-t-on précisé de même source. "Sur les circonstances de l'abandon on n'est sûr de rien, il n'y a rien de clair pour l'instant", a ajouté cette source.

La mère serait originaire de Bucarest

Selon ses premières déclarations, la jeune femme, qui a été interpellée vendredi vers 3h30 aux abords de la porte de Saint-Ouen, se serait disputée en Espagne avec un homme à qui elle cherchait à faire admettre qu'il était le père des deux enfants. Face à son refus, elle aurait décidé de se rendre à Paris, où elle a abandonné les enfants pour des raisons financières, a-t-on encore indiqué de même source.

Les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne ont été chargés de l'enquête. La jeune femme, qui parle roumain et serait originaire de Bucarest, était interrogée vendredi en garde à vue. Une mesure qui peut se prolonger jusqu'à dimanche.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion