Installation du pape – Juncker et le Grand-Duc seront au Vatican mardi

Publié

Installation du papeJuncker et le Grand-Duc seront au Vatican mardi

Le Premier ministre et son ministre de la Justice et des Cultes, François Biltgen, accompagneront le couple grand-ducal à la messe d’installation du pape François, mardi, à la basilique Saint-Pierre.

Jean-Claude Juncker et François Biltgen participeront mardi à la messe d’installation du pape en présence de chefs d'État et de gouvernement et de ministres du monde entier. Le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria-Teresa ainsi que le prince Félix seront également à Rome pour cette occasion.

De son côté, le pape François a téléphoné au nonce à Buenos Aires pour qu'il prie les Argentins de ne pas venir à Rome. «Le soir même de son élection, le pape a appelé le nonce à Buenos Aires, Mgr Emil-Paul Tcherrig, pour inviter les évêques et les fidèles à ne pas venir à Rome. Il s'agit d'un long voyage coûteux et fatigant, et le pape a proposé qu'une obole soit plutôt versée pour les pauvres», a précisé le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, lors d'un point-presse. Cette initiative «correspond bien au style» du nouveau pape, a commenté le porte-parole.

(MC/L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion