Ex-Premier ministre – Juncker prend de nouvelles fonctions à Trèves
Publié

Ex-Premier ministreJuncker prend de nouvelles fonctions à Trèves

TRÈVES - L'ancien Premier ministre du Luxembourg a été nommé, lundi, président du conseil d'administration de l'Académie de droit européen.

Jean-Claude Juncker a été Premier ministre du Luxembourg (1995-2013) et président de la Commission européenne (2014-2019).

Jean-Claude Juncker a été Premier ministre du Luxembourg (1995-2013) et président de la Commission européenne (2014-2019).

DPA/Francisco Seco

Après sa carrière politique en tant que Premier ministre luxembourgeois (1995-2013) et président de la Commission européenne (2014-2019), Jean-Claude Juncker a pris de nouvelles fonctions. Lundi soir, il a été nommé président du conseil d'administration de l'Académie de droit européen (ERA) de Trèves (land frontalier de Rhénanie-Palatinat en Allemagne), comme le rapporte le Trierischer Volksfreund. Il succède à... Jacques Santer, Premier ministre du Luxembourg, de 1984 à 1995.

«C'est un grand honneur pour moi de prendre la direction de la Fondation ERA, a déclaré Jean-Claude Juncker. Je suis particulièrement heureux d'assumer ce rôle, car en tant que ministre des Finances du Luxembourg, au début des années 1990, j'ai participé de manière intensive à la création de l'ERA (NDLR: en 1992)».

L'Académie de droit européen est un centre européen de formation professionnelle et un lieu de débat pour praticiens du droit. Cette fondation publique se donne pour mission de promouvoir la connaissance, la compréhension, ainsi que l'échange d'expériences et de bonnes pratiques en matière de droit européen.

(L'essentiel)

Ton opinion