Victoire d'étapeJungels gagne en solitaire sur le Tour d'Oman
Le cycliste luxembourgeois a remporté mardi la première étape du Tour d'Oman. Il s'empare donc du maillot rouge de leader.

Luxembourg's champion Bob Jungels of Etixx-Quick Step team celebrates after crossing the finish line during the first stage of the 7th cycling Tour of Oman between Oman Exhibition Center and al-Bustan on February 16, 2016. / AFP
Bob Jungels décroche la première victoire de sa saison, et l'une des plus importantes de sa jeune carrière. Le cycliste luxembourgeois a remporté mardi la première étape du Tour d'Oman. Il s'empare donc du maillot rouge de leader. Il pourra même compléter sa garde robe, puisqu'il décroche aussi le maillot blanc de meilleur jeune et le vert du classement par points.
Le coureur de l'équipe Etixx Quick-Step s'est imposé en solitaire, avec quelques secondes d'avance sur le peloton composé des favoris, parmi lesquels Romain Bardet, Vincenzo Nibali, Tom Dumoulin, Greg Van Avermaet, Rui Costa. Le Belge Serge Pauwels a terminé deuxième de l'étape. Les deux ascensions du parcours ont permis de lâcher quelques sprinters. Bob Jungels les a passées sans encombre avant de faire la différence sur la dernière portion plate, dans les deux derniers kilomètres.
«Je suis passé très proche de la victoire il y a quelques semaines, donc je suis très content maintenant», a déclaré le lauréat du jour, une fois la ligne d'arrivée franchie, aux micros des organisateurs. Il faisait référence à l'étape du Tour de Valence qu'il aurait pu remporter, s'il n'avait pas pris une mauvaise route à quelques encablures de la ligne d'arrivée.
Au cours de sa carrière, le coureur de 23 ans avait remporté une étape du Tour de Luxembourg en 2013 et l'Étoile de Bessèges (ainsi qu'une étape de l'épreuve) en 2015. Il avait terminé 27e du Tour de France l'an dernier pour sa première participation.
(jg/L'essentiel)