SérieJussie Smollett de retour pour la fin d'«Empire»?
L'acteur, viré de la série, début 2019, après avoir été soupçonné d'avoir inventé une agression, pourrait reprendre son rôle de Jamal.

Au mois de juin 2019, le créateur d'«Empire», Lee Daniels, avait été très clair sur Twitter. «Jussie ne reviendra pas dans la série», avait-il écrit, mettant un terme aux espoirs des fans de voir le personnage de Jamal Lyon faire une apparition dans la 6e et dernière saison.
Six mois plus tard, les choses ont évolué, du moins selon le producteur exécutif de la fiction, Brett Mahoney. Interrogé par TVLine, il n'a pas totalement exclu un retour de l'acteur pour les derniers épisodes qui seront diffusés en 2020. «Pour moi, ce serait bizarre de terminer cette série dans laquelle il a eu un rôle important sans qu'on le voie. Ça a été discuté, mais aucune décision n'a encore été prise», a-t-il indiqué.
Jussie Smollett avait été écarté des derniers épisodes de la saison 5 d'«Empire» après avoir été soupçonné par la justice d'avoir inventé une agression homophobe et raciste dont il disait avoir été victime en janvier 2019. Toutes les charges avaient finalement été abandonnées.
(L'essentiel/jfa)