Lors de son arrestation – Justin Bieber était-il vraiment ivre?

Publié

Lors de son arrestationJustin Bieber était-il vraiment ivre?

Selon des sources proches de l'enquête, le chanteur n'avait pratiquement rien bu avant d'être arrêté. Les tests auraient révélé une alcoolémie proche de zéro.

Et si les policiers avaient un peu exagéré la consommation d'alcool de Justin Bieber? Alors qu'ils mentionnent dans leur rapport qu’ils ont senti une forte odeur de boisson alcoolisée sortir de la bouche du Canadien de 19 ans, des sources proches de l'enquête ont confié à CNN et TMZ qu'en fait il n'avait bu qu'une bière.

Selon la personne citée par CNN, les deux tests d'haleine effectués par les policiers sur Bieber ont révélé une alcoolémie bien en dessous de la limite légale en Floride pour pouvoir conduire un véhicule, soit 0,08%. Le résultat aurait même été de 0,011% et 0,014%, ce qui est en dessous également de la limite de 0,02% imposée aux personnes de moins de 21 ans dans cet État. Le fait que le chanteur n'ait bu qu'une quantité infime d'alcool ne devrait pour autant pas le sortir d'affaire. La loi en Floride prévoit que des gens puissent être inculpés si des substances altèrent leurs «facultés normales» à conduire.

En outre, Justin Bieber et son ami ne faisaient pas la course à en croire les informations de TMZ, au contraire. Selon le site, la vitesse mesurée de la Lamborghini conduite par le Canadien et de la Ferrari conduite par son copain n’a jamais dépassé 55 km/h dans la zone dans laquelle ils sont supposé avoir fait la course.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion