Retraite anticipéeJustin Bieber va-t-il prendre sa retraite?
Panique au sein des Beliebers. La jeune pop star a évoqué l’idée de prendre sa retraite, ou du moins de faire un break. Coup de tête ou coup de bluff?

Mercredi, Justin Bieber présentait son nouveau film, «Believe», à un parterre de journalistes et d’admirateurs dans un cinéma de Los Angeles. Quelques jours auparavant, la star est apparue légèrement démoralisée dans les studios de la radio «Power 106», où il a évoqué son cœur brisé et son envie de faire une pause. Alors qu'il planche sur un nouvel album et que son film sera bientôt sur tous les écrans, l’hypothèse d’une retraite anticipée sonnait comme une grossière plaisanterie, mais il se pourrait que ce ne soit pas le cas.
Interrogé par MTV News sur le tapis violet de son avant-première, le chanteur canadien a laissé planer le doute. «J’ai envie de prendre le temps de mieux connaître ma famille, a déclaré la star de 19 ans. Je suis si souvent absent, j’ai manqué beaucoup de bons moments auprès de mon frère et de ma sœur». Et d’ajouter, mystérieux: «Je veux apprendre à mieux me connaître en tant qu’homme».
S’il préfère de toute évidence maintenir le suspense, Justin Bieber a réitéré son plaisir de faire ce qu’il fait, ainsi que son amour et sa reconnaissance pour ses fans, à qui il a promis «une surprise toute particulière» pour l’année prochaine. De son côté, Scooter Braun, le manager de la star, a nuancé les propos de son petit protégé en affirmant que la retraite en question s’apparenterait plutôt à «une petite pause», afin de «prendre un peu de temps pour lui». Il a ajouté que Bieber serait rapidement de retour en studio, car «c’est là qu’il se sent bien».
(L'essentiel Online/ade)