De passage en France – Justin et Hailey Bieber en visite à l'Elysée

Publié

De passage en FranceJustin et Hailey Bieber en visite à l'Élysée

Le chanteur canadien et sa femme ont été reçus par le couple Macron, lundi, à l'occasion de la Fête de la musique.

Selon nos confrères de BFM TV, c'est le chanteur canadien en personne - de passage à Paris - qui aurait demandé à rencontrer le président français. Accompagné de son épouse, Hailey, il s'est entretenu avec Emmanuel Macron sur les questions de la jeunesse. Un moment capté par la photographe officielle du président, Soazig de La Moissonnière.

Le président français a ensuite décoré les «deux immenses stars pour tout ce qu'ils ont fait et tout ce qu'ils inspirent», a déclaré le chef de l'État en introduisant la soirée avec son épouse Brigitte sur la vaste scène montée sur le parvis du palais présidentiel. Les œuvres de Jean-Michel Jarre, 72 ans et pionnier de l'électro, et de Marc Cerrone, 69 ans, «sont au cœur de la musique française, européenne et mondiale et nous pouvons être fiers de cette musique créée en France et qui rayonne» dans le monde entier, a ajouté Emmanuel Macron. Jean-Michel Jarre a été fait commandeur de la Légion d'honneur et Marc Cerrone chevalier.

Les deux musiciens étaient au programme du concert de l'Élysée avec plusieurs artistes de la jeune génération électro comme NSDOS, Irène Dresel, Crystal Murray et Glitter. Ils ont joué devant quelque 300 personnes assises sur des tabourets, dont une centaine de jeunes inscrits sur le site du Pass Culture, des commerçants du quartier et des personnalités invitées comme Jack Lang, le fondateur de la Fête de la musique, ou l'actrice Charlotte Rampling, ancienne épouse de Jean-Michel Jarre.

Emmanuel Macron a rappelé que cette fête se déroulait «dans le moment un peu particulier» de la sortie de la pandémie, en remerciant particulièrement les jeunes «qui ont fait beaucoup d'efforts». Dans la matinée, il avait présidé une réunion avec les responsables du monde de la nuit pour annoncer que les concerts avec du public debout seraient à nouveau autorisés en France à partir du 30 juin et que les discothèques rouvriraient à compter du 9 juillet, après 15 mois de fermeture.

(mc/L'essentiel/AFP)

Ton opinion