Canada – Justin Trudeau les fait toutes craquer

Publié

CanadaJustin Trudeau les fait toutes craquer

Le charme du Premier ministre canadien semble faire des ravages partout où il passe.

Justin Trudeau était jeudi au Parlement européen à Strasbourg. Une «Union européenne forte est profitable au monde entier», a estimé le Premier ministre canadien, venu saluer l'approbation mercredi par les eurodéputés de l'accord controversé de libre-échange UE/Canada (CETA). «Le Canada sait qu'une voix européenne efficace sur la scène mondiale n'est pas que préférable, elle est essentielle», a plaidé M. Trudeau, premier dirigeant canadien en exercice à s'exprimer dans l'hémicycle strasbourgeois.

Après son passage en France, le Premier ministre canadien s'est rendu vendredi en Allemagne, où il a rejoint la chancelière Angela Merkel. Et à en juger les photos prises lors de cette rencontre, Justin Trudeau semble une nouvelle fois avoir tapé dans l'oeil de son interlocutrice. Le sourire béat, Angela Merkel a en effet l'air d'apprécier grandement la présence du charismatique quadragénaire.

Emma, Kate, Ivanka, Alyssa...

Le charme de Justin Trudeau a déjà fait son petit effet sur plusieurs personnalités féminines, ce qui a le don de follement amuser les réseaux sociaux. En septembre 2016, l'actrice britannique Emma Watson s'était entretenue avec le Canadien à propos de sa campagne féministe #HeForShe. Une rencontre qui avait visiblement ravi la jeune femme, ambassadrice des Nations Unies.

Pas insensible non plus, Kate Middleton avait laissé échapper un très large sourire au moment de rencontrer Justin Trudeau, également en septembre dernier. De quoi faire jaser certains internautes, qui estiment que le capital charme du Premier ministre canadien dépasse largement celui du prince William.

Mais la rencontre qui a le plus fait jaser sur les réseaux sociaux est sans aucun doute celle entre Trudeau et Ivanka Trump, en début de semaine à la Maison-Blanche. Un cliché montrant la fille du président américain semblant fixer amoureusement du regard le quadragénaire a fait le buzz, entraînant détournements, mèmes et autres gifs amusés.

Pendant ce temps, la comédienne Alyssa Milano ne cachait pas non plus son béguin pour le Canadien. Emoustillée par le discours en français du Premier ministre, l'Américaine a déclaré sa flamme avec humour sur Twitter.

(L'essentiel/joc/afp)

Ton opinion