Justine Henin va monter sur les planches

Publié

Justine Henin va monter sur les planches

L'ancienne numéro un mondiale de tennis s'est reconvertie. La Belge fera ses débuts au théâtre dans une pièce qui sera en tournée en Wallonie, d'octobre à décembre prochain.

Selon la radio BelRTL, la Belge Justine Henin, aujourd'hui à la retraite, tiendra l'un des trois rôles d'une comédie, "Arrête de pleurer Pénélope!", écrite par la Française Michèle Bernier et qui a connu le succès en France. Elle donnera la réplique à Bérénice et Julie Taton, deux animatrices vedettes de la chaîne de télévision belge RTL-Tvi. D'après Belga, Henin y tiendra le rôle de Chloé, décrite comme une écrivain sarcastique.

Justine Henin s'est déjà essayée à la comédie dans une courte séquence de la série télévisée "Plus belle la vie" diffusée notamment en France et en Belgique. Récemment, elle a aussi fait ses débuts à la télévision belge dans une émission de divertissement intitulée "Les douze travaux de Justine Henin".

La Belge, qui n'a joué que trois ou quatre fois au tennis depuis un an, va se remettre à s'entraîner un peu plus sérieusement, mais uniquement pour disputer des exhibitions à but caritatif, avait-elle déclaré il y a une semaine lors d'une passage à Roland-Garros.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion