Coupe de Luxembourg – Käerjeng est venu à bout de Grevenmacher
Publié

Coupe de LuxembourgKäerjeng est venu à bout de Grevenmacher

LUXEMBOURG - Les 16es de finale de la Coupe de Luxembourg se tiennent ce dimanche. Käerjeng a remporté son duel contre Grevenmacher.

20150923. Football, Promotion Honneur, 3eme journee. Kaerjeng vs Erpeldange.
Hugo DA SILVA (Kaerjeng #06).
Photo Julien Garroy / EDITPRESS

20150923. Football, Promotion Honneur, 3eme journee. Kaerjeng vs Erpeldange.
Hugo DA SILVA (Kaerjeng #06).
Photo Julien Garroy / EDITPRESS

Editpress/Jgarroy

Le premier de la PH qui s’impose face au dernier de la BGL Ligue, est-ce véritablement une surprise? Pour le capitaine de Grevenmacher, René Peters, pas vraiment. «C’est une histoire de confiance, nous ne sommes pas bien. Käerjeng est euphorique et même l’arbitrage tourne en sa faveur».

Le Mosellan n’avait pas digéré le penalty sifflé à l’heure de jeu pour les locaux. L’arbitre avait vu Berchtold bousculer Hess dans la surface. «Des situations comme celles-ci, il y en a dix par match», soulignait Peters. Quoi qu’il en soit, Miguel Lopes parvenait à tromper l’excellent gardien mosellan Augustyn en deux temps (1-0, 61e).

Les gros sont passés

Certes, cet épisode était un tournant dans la rencontre, mais la victoire est loin d’être imméritée pour Käerjeng. Les hommes d’Angelo Fiorucci s’étaient procuré pléthores d’occasions, notamment en première période, mais Augustyn repoussait tout. Comme le gardien mosellan était le seul élément de l’équipe à être au niveau hier, la défaite était inévitable.

À noter dans les autres résultats la victoire de Differdange à Beggen (1-4). Dudelange n'a pas tremblé à Erpeldange (0-2), le Fola a triomphé à Lintgen (1-3), tandis que Rosport s'est imposé sur la pelouse de Mühlenbach et que le Progrès est sorti victorieux de son match à Bastendorf (0-5). La Jeunesse a eu besoin des prolongations pour venir à bout de Canach (1-4 a.p.).

(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Coupe de Luxembourg

16es de finale

Bastendorf - Progrès: 0-5

Käerjeng - Grevenmacher: 1-0

Canach - Jeunesse: 1-4 a.p.

Mühlenbach - Rosport: 0-3

Erpeldange - Dudelange: 0-2

Beggen - Differdange: 1-4

Mersch - Strassen: 0-5

Lintgen - Fola: 1-3

Norden - US Esch: 0-3

Schieren - Wiltz: 1-4

Bissen - Etzella: 1-2

Hesperange - RFCUL: 2-3 a.p.

Rodange - Pétange: 3-4

Hostert - Mondorf: 1-2

Ton opinion