Europa League – Käerjeng et le Fola en ont fini avec l'Europe

Publié

Europa LeagueKäerjeng et le Fola en ont fini avec l'Europe

Käerjeng et le Fola ont été éliminés, jeudi soir, au 1er tour préliminaire de l'Europa League.

Le Fola de Souto a accroché un nul insuffisant pour se qualifier après la défaite de l'aller.

Le Fola de Souto a accroché un nul insuffisant pour se qualifier après la défaite de l'aller.

Editpress

Lourdement battus en Suède à l'aller (4-0), les Eschois ont légèrement relevé la tête, hier soir, au stade de la Frontière, en accrochant le nul face à Elsfborg (1-1). Allomerovic (74e) a répondu en seconde période à l'ouverture du score de Johansson (37e). Le Fola, opposé à une formation largement supérieure, quitte donc logiquement la compétition, tout comme Käergeng, qui a eu le malheur de tomber lui aussi face à des Suédois.

Si le nul de l'aller (1-1), au stade Josy-Barthel, avait fait naître les rêves les plus fous pour les hommes de Roland Schaack, ces derniers ont été vite refroidis, hier soir (5-1). Dès la 7e minute, Makondele ouvrait le score pour Hacken avant que Waris n'alourdisse la marque (42e).

Käerjeng réagissait grâce à Da Cruz (48e) dès le retour des vestiaires mais Williams tuait le match (65e) suivi de Makondele (82e)et Ranégie (84e). Qualifié directement pour le deuxième tour préliminaire après sa victoire en Coupe de Luxembourg, Differdange sera donc la seule équipe encore engagée en Europa League.

Philippe Di Filippo

Ton opinion