Europa League – Käerjeng et le Fola Esch sont à l'heure suédoise

Publié

Europa LeagueKäerjeng et le Fola Esch sont à l'heure suédoise

LUXEMBOURG - Le Fola et Käerjeng disputent, jeudi soir, face à des clubs suédois, le premier tour préliminaire de l'Europa League.

Elfsborg pour le Fola, Hacken pour Käerjeng. Le tirage au sort du premier tour préliminaire n'aura pas ménagé les deux clubs luxembourgeois engagés à ce stade de la compétition. «C'est vrai que cela ne nous laisse vraiment pas beaucoup de chances, mais on va tout faire pour y arriver», reconnaît Roland Schaack, le coach de Käerjeng, qui jouera le match aller, jeudi soir, à 20h, au stade Josy-Barthel.

Privés de leur buteur Zewe et de leur recrue estivale Zydko, les Hautcharageois peuvent s'attendre à un match compliqué. «Ces absences sont embêtantes, surtout pour les joueurs, qui avaient vraiment envie de jouer cette Coupe d'Europe. Sur le plan tactique, à nous de trouver une solution», ajoute l'entraîneur, qui espère qu'«après une bonne préparation», son équipe sera «au moins un adversaire valable pour réaliser deux bons matches».

Si Käerjeng est dans l'obligation de faire un résultat à domicile pour espérer, le Fola tentera, lui, de limiter la casse à Elfsborg, à 18h, avant le retour.

Philippe Di Filippo

Ton opinion