Handball luxembourgeois – Käerjeng marque le pas, Esch reste dans la course

Publié

Handball luxembourgeoisKäerjeng marque le pas, Esch reste dans la course

Au terme d'un match serré, Esch est allé s'imposer mercredi à Käerjeng, qui laisse filer les Red Boys en tête.

Esch s'est imposé.

Esch s'est imposé.

Editpress/Marcel Nickels

Après leur succès convaincant sur Dudelange mardi (33-26), les Red Boys avaient mis la pression sur leur dauphin Käerjeng, qui recevait mercredi soir Esch dans le cadre de la 3e journée des play-offs de Sales-Lentz League.

Pour ne pas se laisser distancer, les Bascharageois devaient absolument s'imposer. Une mission plutôt bien engagée, puisqu'à la pause, les hommes de Riccardo Trillini, privés de Tom Meis, menaient (13-11). De quoi espérer s'imposer et revenir à un point du leader differdangeois. Mais au terme d'une rude bataille au cours de laquelle les deux équipes ont presque toujours été au coude à coude, les Bascharageois ont fini par craquer (20-23). Josip Ilic (6 buts) et Tom Krier (5 buts) ont notamment contribué à la victoire eschoise.

Ce revers de Käerjeng permet aux Red Boys de faire le trou en tête. Ils comptent désormais trois points d'avance. Esch en profite en revanche pour revenir à un demi-point des récents vainqueurs de la Coupe et à 3,5 longueurs des Differdangeois. Suffisant pour continuer à y croire.

(Nicolas Martin )

Sales-Lentz League

Red Boys-Dudelange 33-26

Käerjeng-Esch 20-23

Berchem-Pétange 36-26

Ton opinion