Kamini: «Claude François, je le kiffe!»
Publié

Kamini: «Claude François, je le kiffe!»

Pour les 30 ans de la mort de Claude François, le agazine «Podium», créé par le défunt chanteur, ressort. Kamini et Lorie y témoignent.

Le 11 mars 1978, au lendemain d’un séjour à Leysin, Claude François meurt électrocuté. Ses dernières heures sont racontées dans un numéro spécial de «Podium», qui vient de sortir en kiosques. Ce magazine créé par Clo-Clo est paru entre 1972 et 1979. On le reconnaissait à la Favinette qui disait: «Waow!».

Ce personnage dessiné reprend vie dans «Podium 2008» grâce à Helena Noguerra, sœur de Lio. D’autres vedettes sont interrogées sur leur rapport à Claude François. Des anciens amis de la star, comme Michel Sardou ou Sheila, mais aussi des jeunes. Ainsi le rappeur Kamini dit: «En boîte de nuit, je me déhanche sur ses tubes. Il puisait son inspiration dans la musique black et aurait pu devenir un super DJ. Ce mec, je le kiffe».

Pour Lorie, «Clo-Clo, c’est le disco aussi fort qu’Abba. Inoubliable!». Enfin, Nikos Aliagas, qui avait 9 ans en 1978, confie: «Quand il est mort, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je l’aimais à la folie. Je l’écoute encore sur mon iPod».

Claude François dans son tube "Magnolias For Ever" en 1977
Claude François - Magnolias foreverenvoyé par dbalavoine9

Le clip de "Alexandrie Alexandra"
ALEXANDRIE ALEXANDRA Claude Françoisenvoyé par guenael76

Ton opinion