Kanye West aurait fait à plusieurs reprises l’éloge d’Adolf Hitler

Publié

PeopleKanye West aurait fait à plusieurs reprises l’éloge d’Adolf Hitler

Selon ses employés, l’environnement de travail instauré par le rappeur est «chaotique» et «toxique».

Kanye West n’en finit plus de défrayer la chronique.

Kanye West n’en finit plus de défrayer la chronique.

AFP

Kanye West n’en finit plus de défrayer la chronique. Après avoir choqué les États-Unis en portant un T-shirt «White Lives Matters» lors de la Fashion Week de Paris en octobre, il avait tenu des propos antisémites sur les réseaux sociaux. Récemment attaqué en justice pour ses commentaires sur la mort de George Floyd par la famille de ce dernier, le rappeur aurait perdu environ deux milliards de dollars après avoir perdu des contrats avec des grandes marques comme Adidas et Gap. Et cette semaine, c’est le magazine spécialisé Rolling Stone qui dévoile des témoignages d’employés de sa marque Yeezy, faisant part d’un environnement de travail «chaotique» et «toxique».

Kanye West aurait ainsi fait à plusieurs reprises l’éloge d’Adolf Hitler et des nazis lors de réunions d’affaires. Au moins six employés affirment avoir été témoins d’une telle scène durant les cinq dernières années. Récemment, CNN a publié un rapport dans lequel plusieurs personnes ont expliqué que Kanye West voulait appeler son album de 2018 «Hitler», avant de changer d’avis. Un chef d’entreprise a aussi dit que le rappeur aimait discuter de sa lecture de «Mein Kampf», le sinistre célèbre ouvrage d’Adolf Hitler.

Viré pour du Drake

Enfin, un employé explique avoir été renvoyé car il avait demandé à écouter un morceau de Drake au bureau. Un autre employé affirme que seule la musique de Kanye West était autorisée au bureau. Une autre personne assure avoir été renvoyée car elle avait porté un pull jaune et que les employés ne pouvaient s’habiller qu’en noir. Autre témoignage, même histoire, avec un travailleur qui portait cette fois-ci un t-shirt gris.

D’autres témoignages mentionnent un «environnement de travail chaotique et toxique». Un employé expliquant que «personne ne devait quitter le bureau avant que Kanye ne parte». Un autre expliquant que «votre travail pouvait être en danger si une méga-star était présente et que l’imprimante ne fonctionnait pas».

(mat)

Ton opinion

7 commentaires