Trop explicite – Kanye West censuré aux Etats-Unis
Publié

Trop expliciteKanye West censuré aux États-Unis

Le nouvel album du rappeur américain ne sera pas vendu dans une chaîne de grands-magasins qui a jugé sa pochette choquante.

«Interdit aux Etats-Unis. Ils ne veulent pas me voir prendre du bon temps sur mon lit avec mon phénix», a écrit Kanye West, lundi, sur son compte Twitter. Il se plaignait de la censure dont il est victime à quelques jours de la sortie de son nouvel opus, «My Beautiful Dark Twisted Fantasy», prévue le 22 novembre.

La pochette du disque a choqué les responsables des magasins américains Wal-Mart (3 500 points de vente) qui ont décidé de ne pas vendre le CD. «Dans les années 70, on voyait de la vraie nudité sur les pochettes. C'est drôle que les gens oublient cela. Tout est devenu tellement commercial de nos jours, a ajouté le rappeur sur le réseau social. Franchement, je ne veux pas penser à Wal-Mart lorsque je fais ma musique ou mes pochettes.»

Un peu plus tard, Kanye a encore fait part de son désarroi à ses quelques 1 422 945 suiveurs: «Alors Nirvana peut avoir un être humain sur sa pochette, mais moi, je n’ai pas le droit d’avoir la PEINTURE avec un monstre sans bras mais avec une queue à pois et des ailes?» L’artiste n’a visiblement pas l’intention de changer la pochette de son disque qui doit de toute façon être déjà pressé.

Fabrice Aubert

Ton opinion