Franc-tireurKanye West critique son pote Jay-Z en direct
En concert à Londres, le rappeur américain n'a pas hésité à dire tout le mal qu'il pensait du travail de Jay-Z avec Timberlake.

Kanye West n'est pas tendre ni avec ses potes ni avec le business de la musique. (photo: AFP/Fadel)
Kanye West a poussé un gros coup de gueule durant sa prestation samedi 24 février 2013 à Londres. En plein milieu de son show, Rolling Stone rapporte que West a pris quelques instants pour donner son avis sur la collaboration Jaz-Z et Justin Timberlake.
«J'ai beaucoup d'amour pour HOV (NDLR: un des surnoms de Jay-Z) mais pas pour sa merde de «Suit & Tie». Voilà qui a le mérite d'être clair. Rappelons au passage que Kanye et Jay ont produit et tourné ensemble avec «Watch The Throne». Hasard ou opération de comm' finement réalisée, le même soir Justin Timberlake a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il allait partir sur les routes avec Jay-Z: «C'est officiel! JT & JAY Z #LegendsOfTheSummer tour!»
West fâché contre le business
Le chéri de Kim Kardashian a également déversé son fiel, durant un long monologue très ironique, sur ceux qui se font acheter par des sponsors ou par des contrats publicitaires: «Est-ce que je vais vendre cette boisson pour toi? Comme ça tu me permettras d'améliorer mes concerts. Allez les sociétés, supportez-moi, Kanye West! Je vous promets que je suis un bon nègre maintenant. Je vous promets de porter un polo rose s'il le faut. Allez, juste pour trois millions de dollars. J'en ai tellement besoin. C'est pour ma nouvelle piscine dans ma propriété. Je dirai à tous mes fans que ta merde est de super qualité. Et comme ils croient en moi ils croiront aussi en toi...»
Certains médias anglo-saxons ont estimé que ce coup de gueule était destiné à Beyoncé. La femme de Jay-Z (encore lui!) a signé en décembre 2012 un très gros contrat avec une grande marque de soda.
Le coup de gueule de Kanye West:
(L'essentiel Online/fec)